Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inutile de s’étendre là-dessus, maintenant vous le savez : nous pauvres lecteurs allons être submergés par les nouveautés. Faisons d’ores et déjà notre deuil. Alors en bon géo trouve-tout j’ai lu et relu les avis et critiques sur ce qui sortira prochainement chez nos gentils libraires. Premier constat : mon porte monnaie n’étant pas extensible, va falloir faire de sacrées coupes dans le budget livres.

Catégorie Or : les romans sur lesquels je vais me précipiter dès leur sortie

  • D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan : un thriller véridique qui raconte la descente aux enfers de Delphine de Vigan qui a côtoyé une femme malsaine et vampirique.
  • Délivrances de Toni Morrisson : la grand Dame de la littérature afro américaine revient avec une belle histoire de rédemption.

Catégorie Argent : les romans que je vais demander à mon anniversaire (avis aux intéressés)

  • Le livre des Baltimore de Joel Dicker : le p’tit suisse, auteur à succès de La vérité sur l’affaire Harry Quebert revient en octobre avec la suite de son roman. J’en dis pas plus mais ça promet.
  • L’imposteur de Javier Cercas : l’auteur espagnol de renommée internationale nous entraîne au cœur du mensonge d’un rescapé des camps avec en toile de fond de sombres périodes de l’histoire.

Catégorie Bronze : les romans que je vais emprunter à la bibliothèque

  • Boussole de Mathias Enard : le thème de l’Orient si cher à l’auteur, encore une fois traité.
  • Profession du père de Sorj Chalandon : l’auteur du 4e mur nous raconte son père, personnage fantasque s’il en est.
Ma rentrée littéraire – Mais pour qui vais-je craquer ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :