Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toutes les bonnes choses ont une fin. Et on peut dire que j'ai passé 2 semaines merveilleuses dans ce pays magique qu'est la Slovénie.

Des forêts à perte de vue, des gorges, des lacs, des montagnes, des grottes somptueuses et mystérieuses, de la mer même (certes 47 km de côte en tout et pour tout, ce qui fait 2 cm de côte par habitant ! ). 

Difficile de vous résumer ces vacances tant nous (mon cher et tendre et moi) avons fait et découvert de choses, émerveillés devant à peu près tout ce qui était à portée de vue. Et comme tout bon épicuriens, nous avons testé moult spécialités locales : bières (je recommande leur lager très appréciable), pizza gigantesques (obligés de demander une pizza pour 2), gnocchis slovènes, gâteaux à 8 couches etc.

Résultats : quelques kilos mais je les perdrai ! 

 

La Slovénie c'est de la montagne à perte de vue (les Pré-Alpes). 

Les gorges de Vingtar, à faire même si beaucoup de monde.

 

La Soca, cette cristalline vallée enchanteresse (et son eau à 12 degrés, mes orteils ont failli périr ! :))

La soca, paradis des sports d'eau vive, on comprend pourquoi.

Bibi fait du kayak sur le très pittoresque et charmant lac de Bled, joyaux du pays.

Le lac de Bonhinj ou comment prendre son pied à se baigner dans 24 degrés d'eau cristalline...

Velika planina, village de bergers niché en haut des montagnes. Sans oublier ses maisons typiques qui sont un régal pour les yeux. 

 

Puis Ljubljana, capitale verte de L'Europe en  2016. Un écrin convivial que j'ai tout particulièrement apprécié.

Et puis la côte Adriatique et Piran, joyaux de la Slovénie : la douceur italienne au coeur des montagnes. 

 

Et pour finir, un roman achevé le dernier jour dont je vous parlerai plus tard.

A très vite les amis ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :